mardi 9 avril 2013

Faîtes des câlins !

Bonjour à tous ! En ce mardi matin je vous propose un peu de douceur ! Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien les câlins avec les gens que j'aime ! En plus, c'est prouvé scientifiquement : le contact physique augmente le bien-être, nous rend plus joyeux et contribue à réduire le stress. Mais parfois, pour de multiples raisons, on n'ose pas prendre l'autre dans ses bras ... Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas l'habitude ... parce qu'on attend que ce soit l'autre qui le fasse ... parce qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre ... parce que ça ferait "bizarre" ... parce qu'on sent (ou qu'on s'imagine) de la réticence ... parce qu'on est pudique ... parce qu'on a peur que ce soit ambigu, que le conjoint soit jaloux, parce que ce n'est pas le moment, pas l'endroit. Pourtant, on aimerait bien !



Moi par exemple, j'aimerais bien un câlin de mon papa. Cela fait bien longtemps que mon papa n'a plus de gestes tendres envers moi et mes frères ! Je suppose qu'il en a eu, quand nous étions petits, mais à vrai dire je ne m'en souviens pas. Il m'arrive parfois d'avoir hâte de me marier, juste pour que mon père me serre dans ses bras. Ce moment-là, je vais le savourer, c'est sûr !! Dans la famille, nous ne sommes pas adeptes des grandes effusions de tendresse et d'amour ! Mon papa a toujours eu à cœur de cacher ses émotions, tout comme mon grand-père d'ailleurs ..! Au final, moi-même j'ai parfois tendance à être une grande "handicapée sentimentale", j'aimerais prendre les gens dans mes bras, mettre ma tête sur leur épaule, juste comme ça, juste parce que ça fait du bien ... Mais je n'ose pas ..! Je ne le fais qu'avec un tout petit nombre de personnes : mon chéri, et quelques amis. Deux ou trois. Mais j'aimerais vraiment faire plus de câlins ! Prendre les gens dans mes bras, avec amour et bienveillance, plus souvent. Sans tomber dans l'excès façon "mamie Jeanine et ses bisous baveux", évidemment ! Quelle horreur ! >_<

En 2013, je veux plus de câlins dans ma vie ! avec mon chéri, avec ma maman, avec ma cousine, avec mon neveu et ma nièce qui est tout bébé, avec mes meilleurs amis, filles comme garçons ! Même qu'une "soirée câlins" avec mes amis, aussi ridicule que ça puisse paraitre, ça me dirait bien ! :-) (je vous laisse cliquer sur le lien pour voir le concept, mais il n'y a rien de sexuel rassurez-vous)

Vous aussi, vous aimeriez plus de câlins et de tendresse dans votre vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ! :-)