Bonjour bonjour les loulous ! C'est le retour de la rubrique "5 questions à ..." et aujourd'hui je vous présente L'égérie du bonheur ! :-)
Derrière l'égérie du bonheur, il y a Laurence, organisatrice de mariage et de tous les événements marquants de votre vie, en région PACA et partout où vous aurez besoin d'elle ! Je lui laisse donc la parole :
- Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
En quelques mots ? Exercice difficile ...
Perfectionniste
Attentive
Réactive
Fiable
Attentionnée
Indispensable
Tolérante
Enthousiaste
Ça peut aussi se lire verticalement ! (clin d’œil, bien sûr, à prendre au 2nd voire 3ème degré).
- Quel est votre parcours ?
Je
viens d'un autre monde, celui de l'Education nationale. J'ai été
professeur d'Histoire-Géographie pendant 20 ans. C'était ma 1ère vie
professionnelle. Et puis un jour, après des milliers de messages
échangés sur un forum (mariage31, pour ne pas le citer), j'ai su que je
pouvais créer du bonheur. Je suis une femme, une épouse et une mère
épanouies et mes quarante ans (et des minuscules poussières...) me
donnent le recul nécessaire pour appréhender des situations parfois
complexes.
- Que préférez-vous dans votre métier ?
Sans
hésiter : sa dimension humaine ! Avoir le privilège de se voir confier
un événement aussi important qu'un mariage, c'est entrer dans l'intimité
d'un couple, les comprendre, répondre à leurs attentes et mettre en
scène leur rêve. Je suis très complice avec "mes" amoureux !
Tous les
mariages sont différents et, à chaque fois, j'ai le même souci du
détail. Je suis perfectionniste et je me donne à 100%.
- Quelles prestations proposez-vous et pour quels tarifs ?
Je
propose des prestations à la carte. Ça peut être la création d'une
cérémonie laïque, d'une décoration, la recherche de prestataires ou la
coordination du Jour J. Je peux aussi proposer une formule "clé en main"
dans laquelle je m'occupe de tout de A à Z. Les tarifs varient en
fonction des demandes. Ils ne se cumulent pas (par exemple, je n'ajoute
pas la déco à la recherche d'un lieu ou d'un photographe). J'essaie de
m'adapter au budget des futurs mariés.
- Selon vous, comment choisit-on un prestataire, sur quels critères ?
Je
pense que la réputation est le critère principal. C'est pour ça que je
demande à mes mariés de me rédiger quelques lignes pour exprimer leur
satisfaction.
Le second critère est la confiance. Il est
indispensable que le feeling passe entre les futurs mariés et moi. Je
les rencontre, on échange et, dans 99 % des cas, une belle aventure
commence.
Le dernier critère est l'envie. L'envie de confier
l'organisation de son mariage, l'envie d'avoir une wedding planner et
l'envie de me connaître, au-delà de mon site ou des forums sociaux.
Site : www.legeriedubonheur.com
Page Facebook : L'égérie du bonheur
E-mail : contact@legeriedubonheur.com
Merci Laurence ! Excellent week-end à tous !
Crédit photo : Karine Puech & Studio Lily !
PARFAITE !! c'est un mot juste ! <3
RépondreSupprimerMerci Florent ! Ce commentaire me touche...
RépondreSupprimer