vendredi 5 avril 2013

5 questions à ... L'Egérie du bonheur !

Bonjour bonjour les loulous ! C'est le retour de la rubrique "5 questions à ..." et aujourd'hui je vous présente L'égérie du bonheur ! :-)

Derrière l'égérie du bonheur, il y a Laurence, organisatrice de mariage et de tous les événements marquants de votre vie, en région PACA et partout où vous aurez besoin d'elle ! Je lui laisse donc la parole :

- Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
 

En quelques mots ? Exercice difficile ...
 

Perfectionniste
Attentive
Réactive
Fiable
Attentionnée
Indispensable
Tolérante
Enthousiaste

Ça peut aussi se lire verticalement ! (clin d’œil, bien sûr, à prendre au 2nd voire 3ème degré).
 


- Quel est votre parcours ?
Je viens d'un autre monde, celui de l'Education nationale. J'ai été professeur d'Histoire-Géographie pendant 20 ans. C'était ma 1ère vie professionnelle. Et puis un jour, après des milliers de messages échangés sur un forum (mariage31, pour ne pas le citer), j'ai su que je pouvais créer du bonheur. Je suis une femme, une épouse et une mère épanouies et mes quarante ans (et des minuscules poussières...) me donnent le recul nécessaire pour appréhender des situations parfois complexes.

- Que préférez-vous dans votre métier ?
Sans hésiter : sa dimension humaine ! Avoir le privilège de se voir confier un événement aussi important qu'un mariage, c'est entrer dans l'intimité d'un couple, les comprendre, répondre à leurs attentes et mettre en scène leur rêve. Je suis très complice avec "mes" amoureux !
Tous les mariages sont différents et, à chaque fois, j'ai le même souci du détail. Je suis perfectionniste et je me donne à 100%.
 


- Quelles prestations proposez-vous et pour quels tarifs ?
Je propose des prestations à la carte. Ça peut être la création d'une cérémonie laïque, d'une décoration, la recherche de prestataires ou la coordination du Jour J. Je peux aussi proposer une formule "clé en main" dans laquelle je m'occupe de tout de A à Z. Les tarifs varient en fonction des demandes. Ils ne se cumulent pas (par exemple, je n'ajoute pas la déco à la recherche d'un lieu ou d'un photographe). J'essaie de m'adapter au budget des futurs mariés.

- Selon vous, comment choisit-on un prestataire, sur quels critères ?
Je pense que la réputation est le critère principal. C'est pour ça que je demande à mes mariés de me rédiger quelques lignes pour exprimer leur satisfaction. 
 

Le second critère est la confiance. Il est indispensable que le feeling passe entre les futurs mariés et moi. Je les rencontre, on échange et, dans 99 % des cas, une belle aventure commence.
 

Le dernier critère est l'envie. L'envie de confier l'organisation de son mariage, l'envie d'avoir une wedding planner et l'envie de me connaître, au-delà de mon site ou des forums sociaux.


Site : www.legeriedubonheur.com
Page Facebook : L'égérie du bonheur
E-mail : contact@legeriedubonheur.com

Merci Laurence ! Excellent week-end à tous ! 

Crédit photo : Karine Puech & Studio Lily !

2 commentaires:

Laissez-moi un petit mot ! :-)