lundi 8 avril 2013

10 idées pour une vie + pétillante !


Petit truc #1 - Toujours avoir une bouteille de champagne au frais.
Parce qu'il y a toujours quelque chose à fêter, un pote qui vient d'avoir son permis, une copine qui va se marier, notre cousine qui est enceinte, notre nièce qui vient d'avoir son bac ..! C'est chouette de pouvoir faire péter le champagne à n'importe quel moment ! Nous, on a toujours une bouteille d'avance.

Petit truc #2 - Faire une "Happy Playlist"
Parce que le trajet en tram/métro/bus/train/voiture est toujours plus agréable avec la musique qu'on aime et qui nous file la pêche pour affronter la journée et/ou se vider la tête en rentrant après le boulot !

Petit truc #3 - Inventer des fêtes
Parce que toute occasion est bonne, et parce que crotte, pourquoi se contenter des fêtes "à date fixe" (Noël, anniversaires, St Valentin ...), inventez et organisez vos propres fêtes, vos trucs à vous, au sein de votre groupe d'amis, de votre famille, de votre couple.

Petit truc #4 - Allumer des cierges magiques
Parce que c'est trop beau, que ça fait tout de suite "festif", et que ça fait de super photos ! :-)

Petit truc #5 - Se faire un petit apéro, comme ça, pour rien
Un petit verre, des toasts ou des petites saucisses cocktail, et voilà !

Petit truc #6 - Prendre des photos, plein de photos !
Les moments heureux, ça s'immortalise ! Prenez des photos, même de ce qui parait insignifiants. Vous êtes en train de constituer un véritable trésor.

Petit truc #7 - Dans un cahier, notez vos souvenirs.
Parce que c'est génial, quelques années après, de relire tout ça ! Là encore, je vous assure, vous êtes en train de fabriquer un trésor :-)

Petit truc #8 - Cacher des petits mots d'amour
Écrivez plein de petits mots d'amour, et cachez-les partout où votre amoureux pourra les trouver : sous son oreiller, dans ses chaussures, dans son mug, sous son assiette, dans son porte-feuille, dans ses poches ... Vous pouvez aussi le faire avec vos amis ! Grand sourire assuré !

Petit truc #9 - Offrir un cadeau
Un VRAI cadeau. Quelque chose que vous avez passé du temps à choisir, quelque chose que vous êtes heureux d'offrir, quelque chose dont vous n'attendez rien en retour. Simplement pour le plaisir d'offrir.

Petit truc #10 - Lisez "La vie en rose", de Dominique Glocheux
Si je passe mon temps à recommander ce livre, c'est parce qu'il est vraiment, vraiment chouette. C'est mon livre de chevet, mon livre de sac à main, mon livre des toilettes, mon livre de tout le temps. J'aime bien l'offrir aux gens que j'aime. C'est un livre que tout le monde devrait avoir chez soi, il fait un tel bien au moral !

BONUS : Affichez cet article dans vos toilettes, il sera ainsi sous vos yeux tous les jours, et vos invités en profiteront également ! hihi ! ^_^

1 commentaire:

Laissez-moi un petit mot ! :-)